Le stage MR22 regroupe 48 jeunes handballeuses et handballeurs au mois de juillet à Tignes durant 7 jours et 6 nuits. Deux sessions sont organisées chaque été.

L’ouverture du stage se fait le dimanche matin à Chambéry au départ de la navette qui achemine l’ensemble des stagiaires sur notre lieu d’hébergement. Ils sont accueillis sur place par le staff qui leur permet de s’installer. Les stagiaires sont libres de partager la même chambre que leurs amis. Le staff veille également à regrouper les jeunes de même âge afin de préserver le rythme des plus jeunes. La première journée se poursuit par la cérémonie d’ouverture, puis une traditionnelle visite de la station ainsi que des animations permettant aux participants de faire connaissance ou de se retrouver. La première soirée est consacrée au handball, et prend la forme d’oppositions afin de permettre aux entraîneurs du stage de constituer les groupes d’entraînement.

Les jours suivants sont rythmés par les temps de handball (9 au total entre entraînements, oppositions et tournoi de beach handball), les nombreuses activités (tir à l’arc, minigolf, piscine, randonnée, activités sur le lac…), et les animations déjantées concoctées par notre équipe de spécialistes.

Le stage se termine le samedi midi par une cérémonie de clôture, où sont annoncés les résultats des activités « fil rouge » de la semaine, et où sont décernées quelques récompenses. Les stagiaires prennent ensuite la navette qui les ramène à la gare de Chambéry où ils retrouveront leur famille.